Carrier Harley Davidson offre à sa clientèle une large gamme de produits Harley-Davidson soit des motos, des vêtements et des pièces & accessoires. Carrier Harley-Davidson, c’est aussi une équipe dynamique, expérimentée et ayant à cœur la satisfaction de la clientèle pour vous conseiller dans votre achat de motos, de pièces & accessoires, de vêtements ou de l’entretien de votre moto.

Après 15 ans de développement sous la gouverne d’Alain Carrier, le Groupe Carrier regroupe maintenant trois succursales Harley-Davidson, soit à Drummondville, St-Hyacinthe et Sherbrooke, ainsi que six succursales Performance NC à travers le Québec, soit à Drummondville (St-Germain de Grantham), Granby, Lac-Mégantic, Princeville, Sherbrooke et Valcourt regroupant les prestigieuses marques BRP (Bombardier Produits Récréatifs), BMW Motorrad et Honda.

Une entreprise familiale

Carrier Harley-Davidson est l’un des plus gros inventaires de motos Harley dans l’Est du Canada!

Alain Carrier

Alain Carrier, passionné de motoneige, n’a jamais cessé de grandir et de diversifier ses produits. C’est en 1978 qu’il s’est lancé en affaires en faisant l’acquisition de sa première petite entreprise d’aménagement paysager avec seulement 400 $ en poche. Aujourd’hui, c’est son fils Jonathan qui voit à la direction de cette entreprise. Alain a acquis le marché de la moto et du VTT en 1999. Alain, un homme d’affaires de Drummondville, est à la tête d’Alain Carrier Paysagiste, Performance NC, Carrier Harley-Davidson et Carrier BMW. Il s’est donné comme premier et principal objectif de devenir le meilleur de la profession.

Alain Jr Carrier

Alain Jr, l’aîné de la famille, est à la présidence de l’entreprise. Ingénieur, Alain Jr est fait sur mesure pour diriger cette entreprise en pleine expansion, d’autant plus, selon son père, qu’il ne craint pas de se salir les mains lorsque la situation l’exige.

Marie-Pier Carrier

Benjamine de la famille et diplômée en administration, Marie-Pier dirige les achats du département de la boutique pour l’ensemble des succursales et bannières à travers le Québec.

Pour Alain Carrier, « c’est l’accomplissement du rêve d’un gars de bébelles à moteur ».

Notre histoire

  • Acquisition d’un concessionnaire Bombardier sous le nom de Performance NC à Drummondville (Saint-Germain de Grantham), une entreprise fondée en 1988. C’est à ce moment que l’aventure dans le monde des engins à moteur, avec les marques Sea-Doo et Ski-Doo, a commencée pour Alain Carrier.
  • Alain Carrier fait sa première acquisition à l’extérieur de la région drummondvilloise avec le Centre de la motoneige de Valcourt devenu une succursale de Performance NC.
  • Performance NC reçoit le prix du concessionnaire Ski-Doo de l’année au Québec pour la qualité de son service et l’ensemble de ses activités.
  • Performance NC passe à un autre niveau en s’établissant des locaux de 25 000pi2 ultramodernes en bordure de l’autoroute 20 à St-Germain-de-Grantham, près de Drummondville. Ce déménagement permet à l’entreprise de consolider sa position de leader en permettant d’offrir la gamme complète de produits BRP, soit les motoneiges Ski-Doo, les motomarines et bateaux sports Sea-Doo et les VTT Can-Am.
  • Ouverture d’une troisième bannière BRP, sous le nom de Performance NC, à Princeville.
  • Alain Carrier ajoute les produits Harley-Davidson à son entreprise en faisant l’acquisition de Boileau moto à Acton Vale. Il a alors convaincu Harley qu’il serait plus rentable de vendre des produits et d’offrir des services à Saint-Hyacinthe et Drummondville plutôt qu’à Acton Vale seulement.
  • À l’hiver 2007, un tout nouveau produit de prestige fait son entrée chez Performance NC, le Spyder Roadster de Can-Am.
  • L’entreprise ajoute une corde à son arc avec une division Remorques NC, un département qui offre à ses clients une gamme variée de remorques ouvertes et fermées de tous genres à des prix plus que compétitifs, ce département fait partie de l’offre des succursales de Drummondville, Granby et Princeville. Performance NC vend plus de 500 remorques par année.
  • Performance NC de Drummondville remporte le titre de concessionnaire PAV (pièces, vêtements et accessoires) chez BRP.
  • Ouverture  de  la  succursale Carrier Harley-Davidson à Drummondville.
  • Inauguration de Performance NC à Sherbrooke et Granby suite à l’acquisition des deux succursales appartenant à Charles Bombardier, le petit-fils de Joseph-Armand.
  • Performance NC de Drummondville remporte le titre de concessionnaire PAV (pièces, vêtements et accessoires) chez BRP.
  • Alain Carrier complète sa gamme de produits en faisant l’acquisition d’une bannière BMW Motorrad pour Performance NC.
  • Performance NC de Drummondville reçoit le prix du Détaillant national de l’année.
  • Performance NC de Granby reçoit le prix de Concessionnaire Ski-Doo de l’année de son district.
  • En mai 2014, Alain Carrier fait l’acquisition du Garage Réjean Roy à Lac-Mégantic sous la bannière BRP et signe une entente avec une nouvelle marque de produits, Honda Canada. Avec l’ajout de cette succursale, l’entreprise regroupe désormais six succursales Performance NC ainsi que trois succursales Harley-Davidson à Drummondville, St-Hyacinthe et Sherbrooke.
  • Dans la même année, Performance NC ajoute une autre corde à son arc en signant une entente avec la marque KTM dont les produits sont distribués à la succursale Performance NC de Sherbrooke.
  • Ouverture de la deuxième succursale BMW Motorrad au Performance NC de Drummondville. Cette bannière est maintenant disponible aux succursales de Drummondville et de Sherbrooke.
    Média 13-05-2014 | Performance NC obtient la bannière BMW Motorrad
  • Puis, en décembre, la succursale de Drummondville est passée à plus de 55,000 pi2 de superficie et regroupe maintenant, sous le même toit, les trois bannières prestigieuses de l’industrie soient Harley-Davidson, BRP et BMW Motorrad.
  • Soirée du Mérite estrien 2015, Alain Carrier est lauréat dans la catégorie Affaires et développement. 
    Sur la photo : Alain Carrier en compagnie du directeur principal aux ventes à La Tribune, Sylvain Denault, et de son fils Alain Jr.
  • Performance NC de Drummondville reçoit le titre de Concessionnaire de district – Est du Canada